vendredi 22 décembre 2017

10 Chansons... | Pour Noël



« Oh non, pas encore un article sur Noël... » Oups, je crois que si ^^ 

Il faut savoir que j'adore plus que tout la période des fêtes de fin d'année. Cependant il faut avouer qu'en ce moment c'est un peu l'overdose sur les blogs et les réseaux sociaux. Entre les calendriers de l'avent et les innombrables listes consacrées à Noël, il y a de quoi faire une indigestion avant même le 24 Décembre !

Du coup, je vous jure que je voulais éviter de faire un article à ce sujet, mais vu qu'en ce moment je n'écoute presque que des musiques dans le thème, et que je pense que ma playlist contient quelques pépites pas tellement diffusées, j'avais trop envie de partager ça avec vous =)

Bon d'accord, il y a des morceaux entendu-réentendu-tropentendus. Je vous avoue que je suis une grande fan des musiques du film « Maman, j'ai raté l'avion » et puis je considère que All I Want for Christmas de Mariah Carey est un incontournable, MAIS j'aime aussi les choses un peu plus originales !

Par exemple, je vous conseille Christmas Treat de Julian Casablancas, que vous connaissez peut-être dans The Strokes qui est un groupe de rock new-yorkais ou encore pour sa collab avec Daft Punk il y a quelques années (ici). Cette chanson sonne terriblement Noël tout en gardant la patte géniale de Julian Casablancas !

J'écoute de tout, mais mon style "chouchou" est sans doute le rock qui a bercé mon adolescence et qui me suit encore bien plus tard. Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment fan des Smashing Pumpkins (qui est un groupe rock/grunge des années 90, regardez ça) et je n'aurais jamais pensé trouver une chanson de Noël de leur part, et pourtant, ça existe et c'est trop bien

Pour moi, les plus belles chansons de Noël sont aussi des chansons "à voix". C'est pourquoi je vous propose également un classique interprété ici par Christina Aguilera (sa voix me donne toujours des frissons !), et aussi un morceau de Queen chanté par l'icône Freddie Mercury =)

Dans un style légèrement différent, deux titres que j'adore et qui ne datent pas d'hier ! Blue Christmas d'Elvis (oui j'écoute du Elvis Prestley dans la vie de tous les jours, j'adore !) et Run Rudolph Run du grand Chuck Berry qui est une chanson qui me donne envie de danser à tous les coups ^^

Enfin, je vous ai mis également ma chanson préférée de l'album de Sia consacré à Noël "Everyday is Christmas". Cet album est un vrai bijou, j'aime toutes les chansons et je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore écouté. Les mélodies ne sont pas trop "marquées" Noël donc vous pourrez toujours l'apprécier en Janvier ! Sia est une de mes artistes favorites et sa voix est sublime.

Allez trêve de blablas, voici juste en dessous ma sélection ! Ce n'est qu'un petit échantillon de 10 chansons et j'espère qu'elles vous plairont. De mon côté, j'adore rentrer chez moi en ce moment et combattre la grisaille et la nuit avec ce genre de musique festive et toute douce =)


Et vous, quelles chansons aimez-vous écouter pendant les fêtes ?

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Ahlala All I want for christmas is you, ma chanson favorite de Noel !! :) Ta playlist est au top, j'adore !!
    Bisouus et bonne fête !!!

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer