lundi 16 octobre 2017

TRAVEL | La Côte d'Opale



C'est difficile de mettre des mots sur le calme et la beauté que je ressens lorsque je me trouve devant la mer.

Vous devez savoir que j'aime plus que tout les paysages marins, l'air salé sur ma peau, marcher sur le sable... C'est une chose que je n'ai pas connu pendant des années puisque je suis née et j'ai grandi en Lorraine, à plus de 600 km de la première plage. Ensuite, j'ai vécu pendant 5 ans à Boulogne-sur-Mer alors, même si ok je me suis souvent plainte du vent quasi permanent qui rend toute tentative de coiffure impossible, j'ai appris à aimer la Côte d'Opale où on trouve des paysages sublimes.

Le weekend dernier, j'ai eu l'occasion d'aller passer deux jours dans un appartement avec vue sur la mer à Hardelot-Plage : joie ! En effet, depuis trois ans et demi, je suis revenue dans les terres pour habiter à Lille et je me rends compte à quel point la côte me manque. Je me souviens avec nostalgie de la facilité d'accès que j'avais auparavant à la plage, où j'allais me balader hiver comme été.

Neufchâtel-Hardelot est une petite commune d'un peu plus de 3500 habitants située dans le Pas-de-Calais, à une heure et demie de Lille. Moins fréquentée que Le Touquet (qui se trouve à une petite demie heure au sud), elle est tout aussi belle à voir et il y a plein de choses sympas à faire pour égayer son séjour.


Je vous propose quelques images et mes petites idées d'activités sur place pour un séjour dépaysant et reposant.




S E  P R O M E N E R  S U R  L A  D I G U E

Je ne connais rien de plus agréable que de se balader sur quelques kilomètres de plage. S'il fait beau, tant mieux : on pourra marcher pieds nus sur le sable. Mais s'il fait gris, ce n'est pas grave car même emmitouflé dans un coupe-vent je trouve ça génial de marcher avec la mer pour seul horizon !


F A I R E  L E S  B O U T I Q U E S
Quand on retourne en centre-ville (à 3 minutes à pieds derrière la digue), il y a plein de petites boutiques super jolies et originales dans lesquelles on peut passer des heures. Malheureusement, je n'ai pas retenu les noms de celles que j'ai préféré, mais il y en a pour tous les goûts : de la déco, des vêtements, des chaussures, des accessoires, des antiquaires... Ça fait du bien parfois de voir autre chose que des chaînes. 


A C H E T E R  D E S  G O U R M A N D I S E S  A  L A  B I S C U I T E R I E  « D H A R D E L O T »
Impossible de rater cette magnifique petite boutique qui sent bon le beurre, avec un patron trop sympa qui fait goûter des sablés à l'entrée, et en prime une verrière derrière laquelle on voit les ouvriers confectionner tous les biscuits et autres cookies vendus ici. Je trouve que c'est un incontournable d'Hardelot.



M A N G E R  U N  P L A T E A U  D E  F R U I T S  D E  M E R
Je n'ai pas compté le nombre de poissonneries dans la ville, mais si vous aimez les crevettes, les langoustines, les Saint-Jacques, les bulots et j'en passe, vous êtes servis ! Avec un peu de mayonnaise, moi j'en raffole =)

B O U Q U I N E R  F A C E  A  L A  M E R
Le long de la digue, il y a plein de bancs à disposition pour s'arrêter et prendre quelques minutes voire quelques heures pour lire. De temps en temps, on lève le nez de son bouquin pour admirer la beauté du paysage. C'est calme, on entend juste le bruit des vagues et au bout d'un moment on a les lèvres salées. Parfait pour l'imagination.

B O I R E  U N  V E R R E  A  « L ' O C E A N »  R E S T A U R A N T  L O U N G E
En cas de soleil, le mieux c'est de se poser sur la terrasse de ce bar/restau qui se trouve sur la digue. Savourer une petite bière avec la mer devant soi, c'est pas le bonheur ?






































~ ~
Connaissez-vous le coin ?
Êtes-vous un.e addict de la mer comme moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire