lundi 21 août 2017

CINE | Les 3 derniers films que j'ai vu

Je vous parle aujourd'hui d'une passion que je ne vous ai pas encore dévoilé : 
le cinéma.

En 2017, je me suis fixé pour objectif de voir un maximum de films. Pour explication, je ne m'intéressais pas trop au cinéma quand j'étais plus jeune, ce qui fait qu'il y a un certain nombre de « classiques » que je n'ai jamais vu (par exemple ça choque toujours quand je dis que je n'ai jamais vu « La ligne verte »). Et je me rends compte aujourd'hui du bonheur que j'ai raté : quel plaisir de se mater un bon film à la maison le dimanche aprem, ou encore de s'enfermer dans une salle obscure avec du pop corn ! Du coup, j'essaie désormais d'aller voir les nouveautés au ciné régulièrement, et je tiens aussi une petite grande liste de films plus vieux que je veux voir, pour avoir des idées lorsque je m'ennuie (il y a « La ligne verte » dedans, tkt). Voici ce que j'ai pensé des 3 derniers films que j'ai vu.

# Valérian et la Cité des mille planètes #


Au 28ème siècle, Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Ils sont envoyés en mission sur la cité intergalactique Alpha, une immense métropole où des espèces venues de tout l'univers ont convergé pour partager leurs cultures et leurs connaissances. Valérian et Laureline vont devoir démasquer et combattre la force obscure qui menace la tranquillité d'Alpha.

Bon, j'avoue que la science-fiction ce n'est pas trop mon truc, c'est pourquoi je dirais que ce film est bien, mais je ne l'ai pas trouvé génial non plus. La vérité, c'est que je voulais voir ce film pour deux raisons :
- Cara Delevingne (faut-il que j'en dise plus?). Sérieusement, j'adore son style et je la suis depuis longtemps, et j'aime qu'elle conserve cette fraîcheur dans les films qu'elle fait.
- Dane DeHaan (Valérian) : excusez-moi, suis-je la seule à trouver que c'est le sosie de Léo DiCaprio (jeune) ?
Je vous laisse juger par vous-même : 


Et je ne vous ai encore jamais dit que je suis fan absolue de DiCaprio depuis des années (depuis Titanic en fait, oui j'assume) (mais depuis j'ai vu tous ses films et je confirme que c'est un acteur de ouf, et que oui bon en plus c'était une bombe étant jeune).
Voilà donc la raison ultime qui m'a donné envie de voir « Valérian » : mes fantasmes de jeunesse (aucune crédibilité dans la critique ciné la fille).

A regarder : pour une soirée entre potes, ou si vous avez aimé « Gardiens de la Galaxie ».
Au cinéma depuis le 26 Juillet.


# Le dernier jour de ma vie (Before I Fall) #


Samantha est victime d'un accident de la route en rentrant d'une soirée avec ses copines. Au moment de l'impact, elle se réveille dans son lit, le matin précédent. Elle se rend compte qu'elle est condamnée à revivre indéfiniment cette journée, le dernier jour de sa vie, mais dans quel but ?

Un petit teen movie qui met en scène la fille populaire du lycée, ennuyeux vous allez me dire. Et pourtant j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Ça reprend le bon vieux scénario de la boucle temporelle, mais de façon moderne. Samantha expérimente malgré elle plusieurs versions d'elle-même : dans la vie, vaut-il mieux être discrète, extravertie, égoïste ou empathique ?
Le film est adapté du livre du même nom de Lauren Oliver, que je n'ai pas lu.

A regarder : le dimanche aprem avec un chocolat chaud et un plaid.
Disponible sur Netflix.


# Atomic Blonde #


Novembre 1989. L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionnes du MI6, le service de renseignements britannique. Elle est envoyée à Berlin dans le but de ramener à Londres un dossier de la plus haute importance. Dans le climat tendu des jours précédant la chute du Mur, commence un jeu d'espions dans lequel il est bon de ne faire confiance à personne.

Autant le dire tout de suite : j'ai a-do-ré ce film.
Déjà, Charlize Theron est sublime dans ce rôle d'espionne sexy et brutale à la fois, et vous devez savoir que tout ce qui est « girlpower », moi, j'adhère. Elle partage l'affiche avec James McAvoy, vu et adoré récemment dans « Split ».
Le film est plein de rebondissements et de scènes d'action : je ne me suis pas ennuyé une seconde et même la fin est une surprise totale ! C'est un film qui se regarde super bien mais pour lequel il faut réfléchir un petit peu aussi, et pour un film d'espionnage je n'en attendais pas moins.
Enfin, nous sommes dans les années 80 et cela a été parfaitement traité sur la forme du film. Les visuels sont magnifiques, des couleurs néon à profusion, et les tenues de Charlize Theron la plupart du temps monochromes ou black & white sont une source d'inspiration. Last but not least, la bande-son typiquement 80's : entre autres, Queen, Eurythmics, Depeche Mode, The Clash, Nena, New Order... un vrai plaisir !

A regarder : la prochaine fois que vous avez 1h30 de temps libre ! C'est à voir impérativement.
Au cinéma depuis le 16 Août.


//

Et vous, quels sont les derniers films que vous avez vu, 
et qu'en avez-vous pensé ?

Avez-vous vu un de ces trois là ?

2 commentaires:

  1. Pas trop mon style de films ^^
    Mais toi qui aimes le cinéma, tu es déjà allée au Festival du Cinéma Américain de Deauville ? J'en parlais y a pas longtemps sur le blog. Je pense que ça te plairait bien comme événement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ton article ! :) (même si je ne l'ai pas commenté)
      Je n'y suis jamais allée, mais pourquoi pas effectivement ^^

      Supprimer