Ces 10 petits trucs qui font que je suis moi

mardi 1 août 2017


Comme la plupart des filles, j'adore faire des listes.

En ce début de blog, je me suis dit que j'allais faire une petite pause sur les articles culture 
pour vous parler un peu de moi, afin de faire connaissance comme il se doit =) 
Et quoi de mieux pour ça qu'une petite liste de 10 choses qui me caractérisent, alors c'est parti !

~ ~ ~

# Je passe un temps indécent sur les réseaux sociaux. Facebook, Insta, Snap, Youtube... Je peux scroller du contenu presque à l'infini, en particulier le soir quand je suis dans mon lit, avant de dormir. J'ai vu une étude qui montre que cette habitude est très mauvaise, mais ça ne me donne toujours pas envie de renoncer *-*

# J'ai la sclérose en plaques. Je l'ai appris à 24 ans (en 2015) mais je l'avais sûrement déjà bien avant. C'est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central, et qui ne se guérit pas (encore). Elle est complexe car elle peut apparaître sous plein de formes différentes et la plupart du temps elle ne se voit pas, donc pas toujours évident à expliquer et à faire comprendre aux autres. Maintenant, j'ai un traitement efficace qui me permet de ne plus avoir de poussée depuis plus d'un an, mais elle prend de temps en temps un malin plaisir à me rappeler qu'elle est bien là. J'en reparlerai peut-être sur le blog.

# Je suis vraiment nulle en maths et en calcul mental. Et pourtant j'ai une licence en économie et gestion, et je suis devenue banquière (cherchez l'erreur). Sans ma calculatrice, je suis perdue !



# Je déteste le repassage. Résultat, depuis que je ne vis plus chez papa-maman, je n’ai jamais eu de fer à repasser. Je prends donc en compte le « taux de froissage » lorsque j’achète mes fringues et tous mes vêtements sont rangés sur des cintres.

# Je collectionne les beaux magazines. C’est-à-dire que je n’ai pas forcément besoin d’avoir un contenu qui m’intéresse pour acheter un magazine, une jolie couverture me  suffit. Du coup, inutile de préciser que lorsque je fais mes courses je m’arrête forcément devant le rayon presse pour reluquer les nouveautés. Inconvénient : mon mec me reproche d'en avoir une quantité monstre et je ne sais plus où les stocker...

# Je suis originaire de Lorraine, où ma famille habite toujours, mais je vis maintenant dans le Nord de la France depuis 9 ans et à Lille depuis 3 ans et demi. Pour l'avenir, je ne sais pas si je resterai toute ma vie ici, mais j'adore vraiment la ville de Lille.

# J’en ai déjà parlé : la musique c'est ma vie. Je ne passe pas une journée sans musique, Spotify est mon meilleur ami, et ma principale passion est de créer toutes sortes de playlists. J'adore en particulier le son des guitares (je sais même en jouer) et de la batterie (je ne sais pas en jouer).



# Je comprends l’Anglais, et j'adore la culture anglaise en général. J'ai appris la langue en lisant les paroles des chansons que j’écoutais quand j'étais gamine, et en les faisant traduire, puis plus tard en regardant mes films préférés en VO. Désormais, je regarde tous mes films et séries en Anglais, et je lis de plus en plus mes livres en langue originale. Par contre, je suis plutôt nulle à l’oral car j’ai un accent horrible et que ça me bloque pour parler.

# J'adore jouer au Scrabble et aux mots fléchés. Non, je n'ai pas 67 ans. 

# J’adore la pluie et l’orage. J’aime aussi l’été et le soleil hein, faut pas abuser, mais je dois avouer que je préfère les temps maussades, et ma saison préférée est l'automne. En plus, j'ai toujours préféré les vestes et les pulls aux robes et aux shorts. Et puis l’orage qui gronde et qui fait des éclairs, je trouve ça sublime. 


Je me suis dévoilée un peu ;
à ton tour de me dire des petites choses sur toi ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire